8 nouveaux élus au Conseil des Ecoliers - Mairie de Hauterive

Vie Municipale > Conseil des Ecoliers > 2018-2019
Les enfants de l'Ecole des Sources des classes CE1 à CM2 ont procédé vendredi 5 octobre 2018 à l'élection de leurs représentants au Conseil des Ecoliers 2018-2019. 10 binômes, soit 20 candidats qui se présentent à l'élection après une campagne électorale rondement menée.
L'équipe pédagogique composée de Mmes PERONNY, COUDERT et ALBERT avait préparé les enfants à cet exercice de style différent du travail scolaire habituel. C'est sous le regard attentif des élus municipaux (Monsieur le Maire Didier CORRE, Messieurs DELABRE et JOURDAN, adjoints et de Monsieur Patrice GUERRIER et de Marilyne MORGAND conseillers municipaux) que l'élection s'est déroulée.

Election qui ne présente plus aucun secret pour les enfants avec l'utilisation de leur carte d'électeur, les bulletins de vote, l'enveloppe, l'urne, le vote et l'émargement.

Réunis pour le dépouillement, on notait une certaine fébrilité des candidats et de leurs nombreux supporters.

Pour les CE1, 4 binômes étaient en lice : Alyssa et Kilyan - Clara et Mathéo - Clémence et Luka - Laureen et Lucas.
16 inscrits - 15 votants - 14 suffrages exprimés - 1 bulletin blanc.
Avec 6 voix, le binôme Clara et Mathéo a été élu, battant d'un petit point le binôme Alyssa et Kilyan.

Pour les CE2, 1 binôme en lice : Lilas et Romain, pas de suspens donc...
8 inscrits - 7 votants - 7 suffrages exprimés. Lilas et Romain sont donc élus à l'unanimité.

Pour les CM1, 3 binômes : Emma et William - Eloane et Erwan - Zoé et Ruben
15 inscrits - 15 votants - 15 suffrages exprimés.
Emma et William sont élus avec 10 voix.

Pour les CM2, 2 binômes : Mélyssa et Alban - Louna et Luka
15 inscrits - 15 votants - 11 suffrages exprimés - 3 bulletins blancs - 1 bulletin nul
Avec 7 voix, le binôme Mélyssa et Alban a été élu.

Les 8 nouveaux élus prendront leur fonction lors de l'installation du Conseil des Ecoliers, vendredi 12 octobre 2018 à 15 h.

De gauche à droite : Mélyssa, Romain, Clara, Mathéo, Alban, Lilas, Emma et William