Actualités Cantine Scolaire - Mairie de Hauterive

Enfance - Jeunesse > Cantine Scolaire

95 enfants goûtent chaque jour, les petits plats cuisinés par Patricia et Chantal.

Une fierté pour la municipalité qui, chaque année, met tout en oeuvre pour faciliter le travail du personnel grâce à un matériel moderne afin que tous les enfants puissent apprécier leur repas.

"Les 25 élèves de maternelle bénéficient d'un service en décalé et d'une salle qui lui est dédiée, précise Claudine Cauchard, adjointe au Maire. Les primaires arrivent un quart d'heure plus tard et à chaque table est désigné un responsable chargé de mettre la table, puis de la débarrasser.

4 personnes sont dédiées au service : Corinne, Laura, Vanessa et Frédérique. A mes côtés, oeuvrent Martine, Patricia et Chantal qui m'aident à l'élaboration des menus et aux commandes des produits. Des produits qui sont frais !"

Ceci afin de permettre aux cuisinières d'élaborer des menus variés et parfois à thèmes, répondant ainsi aux circonstances, comme la Semaine du goût, le repas de Noël ou bien lorsque les enfants sont en sortie. "On leur prépare même un barbecue en fin d'année !".

Tous les menus sont validés, amendés et corrigés éventuellement, par une diététicienne.

7 octobre 2014

De gauche à droite : Laura, Patricia, Chantal, Vanessa
Au premier plan de gauche à droite : Claudine Cauchard, Thierry Prégent, Didier Corre

De gauche à droite : Dider Corre, Thierry Prégent, Laura, Vanessa, Claudine Cauchard