Carton plein pour la fête patronale 2016 - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Comité des Fêtes
Belle réussite pour la fête patronale, cru 2016, en raison notamment d'une météo très favorable tout au long des 3 jours de festivité.

Dès le vendredi soir, les 70 doublettes de la pétanque ont lancé le show jusqu'à 2 h du matin. L'équipe 56 "Olivier et Laétitia" est arrivée en tête avec 4 parties gagnées et une différence de points de 45, qui a remporté le premier prix composé notamment d'un jambon. L'équipe 21 "Didier et Elie" est arrivée 2ème avec une différence de 36 points, et l'équipe 37 "Julien et Anthony" s'est classée en troisième place avec un écart de 29 points. Tous les participants ont remporté un lot.

Samedi soir, la retraite aux flambeaux rassemblant petits et grands autour des sapeurs pompiers de Saint Yorre et de Jean Marie, cracheur de feu de l'association SonoProConcept, ont lancé les festivités du soir. Le feu d'artifice a ravi, encore cette année, les spectateurs qui n'ont pas manqué d'applaudir à tout va le spectacle animé par Jérôme de la Société Pyragric. Le bal en plein air, animé par Eric a retenu les danseurs et danseuses jusqu'au petit matin.

Avec 245 brocanteurs et 1,225 km de présentoirs la brocante a battu son plein et des records de fréquentation. Tout au long de la journée, les chineurs ont ainsi pu faire des affaires auprès des exposants venus nombreux profiter de la fête et des animations.

Le repas à la salle des fêtes a régalé une soixantaine de convives, venus déguster le menu de Didier Coutard (Gourmet Fioland), servi par Germaine, Nicole, Sandrine, Claudine, Claudette, Marie Claire, Nicolas, Jean Luc et Jean Michel.  Au menu, terrine de lapin à la moutarde de Charroux, terrine de joue de porc persillée à l'ancienne, salade de pâtes aux légumes grillés, salade piémontaise, carbonnade de bœuf flamande, pommes de terre boulangères, fromages St Nectaire et Bleu d'Auvergne, Tentation pistache. De quoi ravir tous les palais.

Les sonneurs Thiernois ont animé tant la fête que le repas, avec leurs trompes de chasse.

15 h, les animations battaient leur plein avec Partner Company, spécialiste du country et de danse en ligne et Many Dance'N Roll, sous la houlette respective de Joël et de William. Au programme, danse, musique, démonstration. Les spectateurs ont pu à la fois bénéficier du spectacle et participer aux différentes démonstrations.

Les sapeurs pompiers présents lors de la fête ont pu montrer leurs installations notamment grâce à leur véhicule de communication. Les enfants ont pu s'entraîner au maniement des lances à incendie. et s'équiper de casques lors des démonstrations et ont pris place au volant de l'impressionnant camion de pompier de quoi satisfaire tous les rêves d'enfants. Deux manoeuvres ont ensuite été réalisées, l'une pour le maniement des lances à incendies et la seconde sur le secours à personne. Un grand merci aux sapeurs pompiers présents, Eric, Grégory, Sébastien, Christophe,... sous la responsabilité de leur Chef de Centre Pascal Fradin.

La traditionnelle exposition de l'association Plaisirs des Arts a regroupé les oeuvres des membres de l'association (peinture, sculture, marquetterie,...).

Claudine Cauchard, présidente du Comité des Fêtes, remercie les bénévoles, l'ensemble des associations, et les sapeurs pompiers pour leur présence amicale et toute l'aide qui a été apportée pour que la fête puisse ravir petits et grands et leur donne rendez-vous l'année prochaine.




Retourner au contenu