Cérémonie des Voeux 2017 - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Vie Municipale > Commémorations - Cérémonies
Le chantier du bourg s'achèvera en avril !

En apportant un regard lucide sur l'actualité nationale, mêlant terrorisme, drames humains et bouleversement sociétal, Didier Corre, maire d'Hauterive, a, lors de ses voeux à la population, enjoint chacun à la solidarité.

"Les communes constituent le premier échelon de la vie décmoratique où les citoyens peuvent se retrouver pour bâtir des liens qui les unissent."

S'il considère la place de la commune comme prépondérante et celle des structures intercommunales comme indispensable, il regrette "la marche forcée des communautés d'agglomération qui éloigne encore plus les citoyens des centres de décisions".

Aussi, s'est-il plu à relever, le travail des agents municipaux comme de ses collègues élus lors des travaux qui ont nourri 2016 : l'ancien bureau de poste transformé en bibliothèque ; aménagement de locaux scolaires ; travaux de voirie ; rénovation du kiosque de la source St Ange ; extension du columbarium.

"En termes de gros investissements, la dernière phase du contrat communal d'aménagement du Bourg (CCAB), avec la requalification du quartier de l'église, est en cours et sera terminée en avril. Ces travaux vont améliorer la sécurité du carrefour des rue de la République, de la Liberté, de la Gare et des Moussons avec inversion des priorités. Ils mettront en valeur l'église et favoriseront le stationnement. Dans le courant de 2017, l'église devrait être elle-même restaurée.

Des efforts sont aussi faits, chaque année, pour apporter des embellissements pendant les périodes de fête avec illuminations et les décorations souvent confectionnées en régie et grâce au bénévolat."

Dans le domaine scolaire, la classe d'accueil des "tous petits", dès 2 ans, a été maintenue. Les TAP (Temps d'activités périscolaires) s'élaborent en partenariat avec les élus et les associations locales et depuis deux ans du conseil des écoliers présents ici ce soir.

"Notre commune continue à gagner des habitants, cela devrait se confirmer avec le recensement qui va avoir lieu à compter du 18 janvier. On constate aussi les effets bénéfiques du PLU voté début 2016 et des prolongations des réseaux d'électricité et d'assainissement sur le nombre de nouvelles maisons d'habitation en construction".

6 janvier 2017



Retourner au contenu