Cérémonie du 8 Mai 2017 - Mairie de Hauterive

Vie Municipale > Commémorations - Cérémonies

Lundi 8 mai, à 11h 45, les anciens combattants, le maire et les élus Hauterivois, les représentants du Conseil des Ecoliers et des Associations, et la population se sont rassemblés au Monument aux Morts pour commémorer la Victoire du 8 mai 1945.

Après le dépôt de gerbe, Monsieur Ménigoz a procédé à la lecture de l'ordre du jour n° 9 signé du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Le Maire, Didier Corre a lu le message du secrétaire D’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire. Par ce texte, hommage est rendu aux combattants, aux résistants, aux victimes de la Déportation, aux victimes civiles et à tous ceux qui "conjuguèrent leurs efforts pour libérer le territoire et faire triompher la fraternité". S’ensuivit  la minute de silence, puis a retenti l’hymne national.

Pour clore la cérémonie, Didier Corre a invité les participants à partager le verre de l'amitié.