Covid 19 - Mairie de Hauterive

Aller au contenu

Covid 19

Vie locale
Plan de sortie du confinement

Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, Hauterive est mobilisée et a adopté un fonctionnement de gestion de crise opérationnel, 7 jours sur 7, placé sous l'autorité du Maire.

L'ouverture des bâtiments publics sera progressive avec la mise en place de mesures de protection individuelle et collective.

Mairie : Le secrétariat de mairie est ouvert depuis le 25 mai.

Cimetière : notre cimetière n'a pas été fermé pendant la période de confinement. Son accès est possible par groupe de 10 personnes maximum. Les cérémonies funéraires restent limitées à 20 personnes, dans la stricte limite du cercle des intimes, donc en nombre réduit et en observant scrupuleusement les gestes barrières.

Sport : la pratique d'un sport en extérieur est autorisée, seul ou en groupe à condition de ne pas dépasser 10 personnes. La distane entre deux personnes pratiquant une activité devra largement être supérieure à la distance de sécurité d'1 mètre : elle sera de 5 mètre spour une activité dont l'intensité est équivalente à une marche rapide, et de 10 mètres pour une activité à haute intensité

Aire de jeux pour enfants : compte-tenu de la distanciation et des mesures de sécurité sanitaire qui restent nécessaires dans cette période, les airdes de jeux pour enfant restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

Ecole des Sources :

La rentrée scolaire a eu lieu le 11 mai pour les classes de CP et CM2, avec 14 enfants présents.
La rentrée du 25 mai, verra la reprise de 4 classes avec un effectif de 41 enfants présents (hors maternelles).
 

Efficacité optimale grâce au partenariat Municipalité, Enseignants et Personnels, ce qui permet d'avoir 2 adultes en plus des enseignants par classe, ainsi que les personnels d'accompagnement d'enfants "spécifiques" qui s'investissent également pendant le temps de midi. Le protocole sanitaire est applicable sans difficulté particulière. Les animations sur le temps de midi sont assurées par Thierry et Sam en plus des personnels encadrants pour le côté "grands". Le ressenti des enseignants est très positif. Les enseignants assurent le distanciel en plus de leur présentiel dans les classes.

Restauration scolaire : pas de restauration assurée jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Accueil périscolaire (garderie) : pas d'accueil jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Ministère des Solidarités et de la Santé

Etat des lieux et actualités

Pour suivre l’évolution de la pandémie de coronavirus COVID-19, le gouvernement organise chaque jour des points de situation présentés par Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, et met à votre disposition une carte avec données en accès libre sur le nombre de cas, décès, hospitalisations, patients en réanimation, retours à domicile, en France, ainsi qu’une visualisation de l’épidémie dans le monde.





Ministère de l'Intérieur

À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme :






Crédits   |   Mentions légales
Créé avec WebSite X5
Mairie de Hauterive

Place de la Mairie
03270 HAUTERIVE
Contactez nous
Tél. 04 70 59 00 13
Fax 04 70 59 00 72
Mail :
mairie.hauterive@wanadoo.fr
Retourner au contenu