Exposition avril 2017 - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Plaisirs des Arts
Vif succès pour le vernissage de la 4ème exposition de l'Association Plaisirs des Arts.

Après avoir présenté l'ensemble des artistes qui composent l'association, Jean-Louis CHAMPREDON, président de Plaisirs des Arts, a braqué les projecteurs sur son invitée d'honneur, Christine FONCEL.

Née à Vichy en 1964, Christine FONCEL habite Cusset.
Elle grandit avec cette envie furieuse de dessiner, de peindre… Adolescente, elle prendra des cours au sein de l’atelier Mermet.
Depuis, elle participe à divers salons, expositions personnelles ou collectives. C’est l’occasion de rencontres, d’échanges avec d’autres artistes.

A travers sa peinture, entre figuration et abstraction, Christine FONCEL retranscrit l’émotion ressentie.
Encre, acrylique, pastel ou crayon, elle joue avec les lignes, les couleurs, les lumières. Elle livre à travers ses tableaux ses émotions, son monde secret.
Son travail est tout en courbe et chamarré, en perpétuelle recherche de l’équilibre absolu.
On plonge dans sa quête de lumière, dans son jeu de transparences et de couleurs, où le cloisonnement subtil formé de lignes entrelacées laisse deviner des formes concrètes. Se dégage ainsi de son œuvre une incroyable force, suscitée par un mouvement perpétuel qui invite à une promenade sensible vers un monde parallèle.
On y retrouve comme par enchantement ses thèmes inspiratoires comme la musique, le ciel, le vent, la mer, les oiseaux, les chevaux...et des natures « mortes » si vivantes.

Didier CORRE, maire, a quant à lui remercié l'ensemble des membres de l'association ainsi que son invitée d'honneur pour la qualité du travail présenté à l'assistance, venue nombreuse, pour admirer les oeuvres de tous les artistes.


Retourner au contenu