Le Chamboulé n° 1 - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Enfance - Jeunesse > Temps d'Activités Périscolaires
Lorsque garderie périscolaire rime avec créativité !
3 enfants de l'école ont profité de leur temps d'activité périscolaire à la garderie pour réaliser un petit journal pour leurs condisciples.
Alban, Hugo et Lucas ont créé le premier numéro du journal "Le Chamboulé". Ce journal, dont le titre évocateur, relève les idées un peu "fofolles", à l'image de certains scientifiques "dingo", comme le précise Alban car il mélange tous les styles : les jeux, les animaux méconnus, et une fiche de commentaires qui permettra à leurs camarades d'indiquer leurs souhaits pour les prochains numéros.
Ce numéro un présente des animaux inconnus de nos régions : le diable de Tasmanie, les saïmiris jaunes, les dragons de Komodo.
Le numéro 2 est déjà en cours, malgré l'absence d'Alban qui part pour le collège. Hugo et Lucas recrutent de nouveaux journalistes en herbe pour les aider à poursuivre cette création issue d'une seule envie, celle de s'occuper intelligemment et dans la bonne humeur.
Le numéro 1 a été remis "officiellement" à Monsieur le Maire, par Marilyne Morgand lors de la séance du Conseil Municipal du 5 juillet 2019.


<
>
Retourner au contenu