Le jumelage avec le Mali toujours actif ! - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Associations - Culture - Loisirs > Pays d'Escurolles - Lac Koboro
Le jumelage avec le Mali toujours actif.
Présidée par Didier Corre, l’association jumelée avec le Mali, Pays d’EscurollesLac Koboro, a dépoussiéré ses statuts et renouvelé le bureau lors de son assemblée générale.
L’actualité malienne a été abordée au gré des photos toutes récentes en provenance du Lac Koboro. Elles concernaient l’état actuel de l’école de Mangourou : son état est désastreux et les dégradations nombreuses, la toiture, le mobilier manquant ou cassé.
Pour aller de l’avant, l’association a décidé de doubler le montant de la collecte issu du conseil municipal des enfants de Bellerive-sur-Allier, soit un montant de 250 € qui seront affectés à l’amélioration des conditions scolaires, pour l’école du Koboro.
Le bureau a également évoqué le départ imminent de l’Association Bivouac. Le chargement a eu lieu et les dons sont conséquents : du matériel bio filtres de la part de Réflexe de Brousse, du matériel de secours et d’incendies, des lits médicalisés de la part de sociétés privées, des dons de particuliers.
Le départ du camion de Bivouac est prévu le 15 mars à 13 heures, à Saint-Germain-de-Salles, devant la société Axereal.
Par ailleurs le bureau a réaffirmé sa volonté de continuer à soutenir l’éducation et l’agriculture, par des dons et un appui technique.
Toutefois l’association reste prudente puisque le banditisme continue d’être présent dans la zone. Et les populations sont très vigilantes à garder leurs biens, leur patrimoine et leurs récoltes.
Un lien internet est disponible sur le site de la commune de Hauterive, et une page Facebook a été créée, « Pays d’Escurolles Lac Koboro ».
Le bureau : Pierre Prade, président d’honneur ; Didier Corre, président ; Jean-Pierre Moulin, vice-président ; Claudine Cauchard, trésorière ; Anne Rozier ; secrétaire ;
Marilyne Morgand, Danielle Renaud, Jean-Claude Roux, Monique Rozier ; membres.
Retourner au contenu