Le Mali une vraie terre de jumelage - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Enfance - Jeunesse > Temps d'Activités Périscolaires
Créée voilà 20 ans, l'Association Pays d'Escurolles-Lac Koboro, jumelée avec le Mali, s'est donné l'objectif d'aider des villages maliens du cercle de Niafunké.

Deux de ses représentants, Michel Martin et Serge Minard, sont venus, à l'école des Sources, présenter les actions menées au Mali.

Auprès des scolaires puis ensuite des enfants fréquentant les temps d'activités périscolaires, ils ont expliqué les raisons de ce jumelage avec le Mali, puis offert un tour d'horizon de ce pays ; décrit le quotidien de leurs jumeaux maliens à travers l'agriculture, l'enfance, la scolarité, l'artisanat, l'architecture et enfin, ils ont résumé les projets entrepris là-bas.

Les enfants inscrits aux temps d'activités périscolaires et participants notamment à l'atelier journalisme, ont été particulièrement curieux et attentifs aux informations dispensées

"Ils auront pour mission de retranscrire dans le journal des TAP cette intervention, ainsi que celles notées lors des différentes activités menées depuis la rentrée de septembre", indique Marilyne Morgand, animatrice de l'atelier.

Questions et prises de notes ont émaillé cet échange particulièrement fourni qui sera sans doute suivi d'un projet de coopération élaboré par le Conseil des Ecoliers.

Site de l'association : escurolles-koboro.org
28 janvier 2015


Retourner au contenu