Le quartier de l'église en "rénovation" - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Vie pratique > Cadre de Vie - Environnement > Travaux
Sécurisation du carrefour de l'église, inversion des priorités et accessibilité aux commerces : la dernière phase du chantier livrera, d'ici fin avril, un nouveau visage à cette entrée de bourg où sont situés les principaux commerces de proximité.

Après la reprise des trottoirs et de la chaussée, la matérialisation de places de stationnement, la volonté est de favoriser l'accès au commerces. "Il est aussi de sécuriser la circulation à cet endroit. Voilà pourquoi nous avons voulu inverser les priorités à ce carrefour pour les rues de la République, de la Liberté, de la Gare et des Moussons, indique Didier Corre, maire. Les rues des Moussons et de la Gare seront désormais les axes prioritaires. Les rues de la République et de la Liberté seront secondaires avec "panneau stop"."

A ces aménagements du carrefour, s'ajoute celui des abords de l'église où le parvis a été requalifié avec la pose d'un dallage en pierre de Saint-Prix. Le quartier a aussi été pourvu de toilettes publiques. Ces travaux, placés sous maîtrise d'oeuvre des Ateliers du Ginkgo, ont été confiés à Eiffage pour la voirie, réseaux, espaces verts et mobilier urgain et à MPS pour les toilettes publiques. D'un montant de 330.000 € HT, ils bénéficient d'une aide du conseil départemental et de Vichy Communauté.

"Ceux-ci achevés, nous nous pencherons sur la restauration de l'église : la toiture des bas-côtés sera remplacée ; les enduits extérieurs seront refaits. L'idée est de retrouver l'aspect d'origine avec les pierres apparentes. Enfin certains vitraux seront restaurés de même que les peintures des murs intérieurs."
Retourner au contenu