Redonner de la vie aux vieilles photos - Mairie de Hauterive

Vie Municipale > Commémorations - Cérémonies

En publiant son ouvrage consacré aux communes autour de Vichy, Thierry Wirth espère sensibiliser la population à la conservation des archives et plus encore des photos.
"Elles sont une trace visuelle d'un environnement qui a certes évolué mais qui permet de conforter les propos recueillis dans des archives, a-t-il souligné lors de la présentation de son livre, à la mairie.
Les générations suivantes seront toutes heureuses de retrouver ces photos et, il faut l'espérer, les noms de ceux qui y figurent. Voilà pourquoi mon livre tente de contribuer à cette mémoire d'Allier et à, pourquoi pas, susciter des vocations."
Pour Hauterive, 37 photos illustrent le village au tournant du XXème siècle mettant en avant les activités rurales, les commerces locaux, l'école, la mairie, la gare, les châteaux et, bien évidement, celles liées aux sources.
Pratique : livre publié par les éditions Les Trois Roses. Vendu au prix de 29,90 €.
Publié le 27 novembre 2016