Service civique - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Vie pratique
Un service civique pour le périscolaire !
Participer au temps de pause méridienne, aider à l'animation des temps d'activités dans la cour de récréation, participer à l'animation des temps d'activités périscolaires, autant de missions que devra remplir Sam Djurado, volontaire service civique. Le premier pour la municipalité qui a souhaité bénéficier de ce dispositif déployé, à Hauterive, par la Ligue de l'Enseignement.
"Le cadre de cette convention est spécifique, rappelle Maude Goncalves, chargée de mission à la Ligue de l'Enseignement. Le service civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Une indemnisation de 580 € par mois permet au bénéficiaire de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général, ici pour huit mois. L'objectif de Sam sera de découvrir les activités périscolaires au sein de l'école, appliquer des connaissances personnelles en milieu professionnel et en acquérir d'autres. Il permettra aux enfants d'avoir une oreille attentive supplémentaire."
Il bénéficiera d'une formation civique et citoyenne et du passage du PSC1. "C'est une bonne expérience à prendre, remarquait Sam. Elle va me permettre de me relancer, de ne pas rester inactif et, pourquoi pas, de reprendre des études supérieures ou entamer une formation qualifiante." Une belle opportunité aussi pour la municipalité de renforcer son équipe d'animation et permettre, à travers Sam, d'accompagner la participation active des élèves, soutenir l'équipe en place, accompagner les enfants en milieu périscolaire et développer des animations.


Retourner au contenu