Tchoukball ou kinball - Mairie de Hauterive

Aller au contenu
Enfance - Jeunesse > Ecole des Sources
Les élèves brisent la glace grâce au sport !

 
 
Nombre d’élèves se sont initiés, comme ici, au Kinball, un jeu d’adresse où l’équipe désignée par l’équipe lanceuse doit rattraper le ballon.

 
 
Par tradition, les élèves de Hauterive rencontrent, chaque année, leurs homologues de Busset. Chez l’un une année, chez l’autre l’année suivante. Cette fois, les élèves de
 
l’école des Sources étaient les hôtes de la rencontre dont la déclinaison a quelque peu été modifiée.

 
 
Des équipes mixtes : «Auparavant, précise Thierry Prégent, animateur sportif, les deux
 
écoles s’affrontaient sur différentes épreuves. Aujourd’hui, nous avons dédramatisé ces rencontres en constituant des équipes mixtes. Plutôt que de faire s’opposer les élèves de chacune de ces écoles, nous les faisons se rencontrer et s’unir dans une même équipe. L’idée étant la coopération entre les coéquipiers plutôt que la compétition.» Quatre épreuves, pour les élèves de CE1 à CM2, étaient au programme de cette journée sportive : le basket-ball et l’athlétisme pour les sports les plus connus et le tchoukball et le kinball pour des épreuves à découvrir. À raison de deux activités par classe le matin et deux autres l’après-midi, l’ensemble de ces élèves aura eu le temps de nouer de la sympathie et des affinités. Et, ainsi, valoriser l’esprit sportif qui doit prédominer même lors d’une compétition qui plus est sans enjeu.
Retourner au contenu