Un nouveau mandat pour les écoliers - Mairie de Hauterive

Vie Municipale > Conseil des Ecoliers > 2016 - 2017
24 candidats, soit 12 binômes, 61 électeurs pour 8 candidats élus, soit 4 binômes.

Le Conseil des Ecoliers entame un nouveau mandat avec deux élus pour chacune des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2.

Ce projet, mené en collaboration avec l'équipe enseignante et les coordonnateurs des TAP (Temps d'Activités Périscolaires) est l'occasion de responsabiliser les jeunes écoliers à leur environnement.

Chacun d'eux a eu l'occasion, lors d'une campagne électorale, d'exprimer ses idées et projets permettant à leurs camarades de se déterminer au moment du vote. Eryn et Dorian évoquaient l'idée d'un toboggan, d'une balançoire, d'un trampoline et de frisbee, agrandir le bac à sable et d'installer de l'accrobranche ou d'un mur d'escalade.

Marylou et Jordan souhaitaient, eux, ajouter des poubelles dans la cour, mettre des miroirs dans les toilettes, mais aussi du déodorant, alors qu'Adam et Loïs sollicitaient du désodorisant pour les toilettes, de nettoyer la cour et de tondre plus souvent, et mettre du gazon sur le terrain de foot.

Autant de projets qui ont pesé lors du scrutin organisé de manière scrupuleuse par les élus, Didier Corre, Daniel Jourdan, Patrice Guerrier et Marilyne Morgand.

Carte d'électeur, bulletin de vote, isoloir et urne ont apporté leur cérémonial obligeant chacun des élèves à respecter le processus de vote.

Résultats des élections :

- CE1 : Héléna ANDRE HERNANDEZ et Lucas DEBARET
- CE2 : Ana GETENET et Donatien BORTOLETTI
- CM1 : Faustine SAVEY et Mathias COELHO
- CM2 : Eryne CORDIER et Dorian CHABOUD

L'installation de ces 8 jeunes élus se tiendra le vendredi 14 octobre 2016.

La campagne électorale en photos

Le vote en photos
Les nouveaux élus

De gauche à droite au premier plan : Ana - Donatien - Faustine - Mathias - Eryne - Dorian - Héléna et Lucas